Comment recouvrir un crépi en façade ?

Le crépi de votre façade a perdu sa couleur au fil des années. Comme tous les crépis, il a une forte tendance à tendre de plus en plus vers le gris, attaqué par la pollution et les intempéries. Vous êtes décidé à intervenir et lui redonner une nouvelle fraîcheur en remplaçant votre crépi par une belle peinture de façade. Comment enduire un crépi extérieur pour obtenir un mur lisse ? Tout d’abord, il est vivement conseillé de bien nettoyer votre façade avec l’aide d’un nettoyeur à haute pression pour éliminer les impuretés. Pour obtenir un mur parfaitement lisse, vous pouvez appliquer un enduit garnissant pour recouvrir votre crépi jusqu’à 5 mm d’épaisseur par couche.

Descriptif

Pour enduire l’ancien crépi de votre façade, nous vous recommandons le kit Magic’Extérieur (enduit + outils) une solution simple et rapide pour recouvrir en épaisseur les reliefs de votre mur jusqu’à 5 mm et obtenir une surface parfaitement pour garantir la bonne tenue de votre peinture spécial façade.

 

APPLICATION AVEC LE KIT OUTILS MAGIC

1/5 Préparez vos outils

Replier

Le kit outils Magic comprend des outils de qualité professionnelle :
un rouleau large pour déposer l’enduit et une lame en inox pour lisser facilement.

Pour avoir une meilleure finition, nous vous conseillons d’affuter la lame de chaque côté avec du papier abrasif (grain 200)

2/5 Déposer l'enduit

Déplier

3/5 Lisser

Déplier

4/5 Poncer

Déplier

5/5 Mise en peinture

Déplier

APPLICATION COURANTE

1/4 Mise en peinture

Replier

Laissez sécher pendant 24 à 48 h avant d’appliquer votre peinture.

Poncez si nécessaire avec un papier de verre très fin (grain de 200) lorsque l’enduit est sec et dépoussiérez avec une balayette sur la totalité du pour enlever les fines particules d’enduit.

2/4 Gratter, dépoussiérer, lessiver

Déplier

3/4 Appliquez l'enduit

Déplier

4/4 Appliquez une seconde couche

Déplier

Produit(s) conseillé(s)

Le visionnage de cette vidéo peut entraîner l’utilisation de cookies par le partenaire de la plateforme vidéo. Compte tenu de votre refus d’accepter les cookies, et par respect de votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez poursuivre son visionnage, merci de nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.